Vidéos

Découvrez les tutoriels d’ADY-Coudreetbroder qui vous serviront au quotidien pour une bonne utilisation de votre machine :

 

 
L’enfilage supérieur pour votre machine à coudre Brother

Alors aujourd’hui une petite vidéo, pour vous aider à enfiler votre fil supérieur sur votre machine à coudre. Nous avons utilisé une machine à coudre Brother NV350 pour ce film. Très prochainement, nous vous montrerons comment le faire sur les autres marques, telles que Pfaff, Janome, Bernina, Elna et Husqvarna.

 

Des aiguilles de machine à coudre faciles à enfiler !

Je vous présente les aiguilles « anti-énervement », les aiguilles Handicap ! Elles sont destinées aux personnes âgées ou aux personnes ayant une mauvaise vue. Mais, moi qui suis jeune ;-) et qui vois très bien , je les trouve ultra pratiques. Le chas possède une petite fente sur le cotés pour laisser glisser le fil dedans. Cela facilite beaucoup l’entrée du fil dans le chas. Voici une mini vidéo pour vous le prouver !

L‘enfilage 3 fils de la surjeteuse Brother

Pour ceux et celles qui débutent avec les surjeteuses Brother, voici un petit film explicatif. Très bientôt d’autres films pour les surjeteuses d’autres marques.

 
Comment faire une canette sur sa machine à coudre ?

 Pour résumer :

  • Mettre la canette dans l’emplacement réservé au remplissage de la canette.
  • Faire passer le fil de la bobine dans les différents « guides » de la machine, jusqu’à la canette. (Suivant les types de machine, il faut croiser le fil, voir notice de votre machine à coudre)
  • Commencer à enrouler le fil de la canette dans le sens des aiguilles d’une montre
  • Fixer le fil dans le petit trou de la canette
  • Pousser la canette vers la droite jusqu’au butoir, ou le butoir vers la canette suivant la marque.
  • Débrayer le volant pour que la machine passe du fonctionnement « couture classique » au fonctionnement « remplissage de canette ». Dans certains cas, il suffit de tirer le volant vers la droite (comme sur le film), dans d’autres cas il faut tourner vers soi le petit volant en tenant le grand volant. Certaines machines plus perfectionnées débrayent automatiquement dés que la canette est enclenchée.
  • Appuyer sur la pédale ou sur le bouton marche arrêt s’il existe. L’arrêt est automatique la plupart du temps.
Petite astuce C&B : Pour une meilleure tension du fil de la canette, vous pouvez passer deux fois le fil dans le bloc tension.